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La Fédération Europa

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MessageSujet: La Fédération Europa Mar 25 Sep 2012 - 20:44
La Fédération Europa

Cela fait maintenant près de cent années que nos ancêtres ont été chassés de leurs terres. Des terres unifiées, pour la première fois de l'histoire, sous une même bannière étoilé. Plus d'un siècle que l'envahisseur communiste foula le sol Européen, arrachant à ses habitants la terre qu'ils avaient cultivée et aimée. Mais aujourd'hui, après ces cent années d'exil en Albion, un Royaume maintenant martyrisé et invivable, nous reprenons ces terres qui n'auraient jamais dût cesser de nous appartenir. Aujourd'hui est un grand jour pour la fédération alors que le bruit de nos bottes se fait de nouveau entendre dans les rues de la ville de Paris, une ville qui, au cours de son histoire, aura connu deux occupations différentes. Deux occupations auxquelles elle aura vaillamment résisté et pour lesquelles elle aura payé le prix.
(…) Mais l'heure n'est pas à la lamentation, l'heure est à la reconstruction, car malgré l'apocalypse, l'union a survécu! Réduite en cendres, elle n'a pourtant pas disparue et attendait son heure, et aujourd'hui, elle est la nation la plus rayonnante de ce qu'on appelle désormais les terres désolées. Mais plus pour longtemps! Parce que l'Europe renaîtra de ses cendres et le joyau Bruxellois ne restera pas longtemps la seule source de ce rayonnement maintenant que la ville lumière est de nouveau notre. Nous saurons rendre à Paris sa gloire d’antan... Mais Paris ne sera que la première d'une longue série dans notre reconquête... Car malheureusement il nous faudra conquérir ce territoire qui nous reviens pourtant de droit, le reconquérir aux malfaisants qui profitent du chaos pour servir leur intérêt personnel tel que cette despotique Dictatrice Diane ou encore ces ignobles cathares issus d'un autre âge. Mais le jour viendra ou ces ennemis du peuple devrons répondre de leur actes devants la haute cour de justice de la fédération, le jour viendra ou chaque citoyen de l'ancienne union pourra vivre au sein d'un état civilisé et démocratique. Et ce jour citoyens, n'est pas si éloigné, gardez foi entre votre gouvernement, obéissez lui, soutenez notre effort de guerre, et bientôt nous cesserons d'espérer un meilleur avenir pour nos enfants, puisque nous aurons tout simplement construit le meilleur pour nous-même. Tous ensemble, nous relèverons le continent qui, le premier à vu la civilisation apparaître sur son territoire! Tous ensemble, The union prevals!
Extrait du discours du gouverneur suprême de la Fédération Europa, Edward.D.Dillinger, Le jour de l'annexion officielle de Paris.


2043: Les survivants de la frappe nucléaire sur Londres se rassemblent dans la campagne environnante et tente de se réorganiser. Un nouveau gouvernement est réélu et une grande opération de récupération est lancé dans la capitale britannique afin de remettre la Fédération sur pied.
2053: Dans les campagnes anglaises, la Fédération lève une armée, rassemble des armes et des technologies dans le but de ré-envahir l'Europe, qu'elle considère comme étant toujours sa propriété.
2064: L'armée est prêt mais la Fédération commence à manquer de main d’œuvre. En prévision de toutes pénuries, elle recrute en masse des civils pour remplir les fonctions d'ouvriers, de fonctionnaires de rangs inférieurs, de médecins, etc... De grandes opérations de rénovations de matériel sont lancées.
2067: Après la restauration des forces mécanisées de la Fédération, les ingénieurs récupèrent, dans un bunker sous le Parlement britannique des plans et des prototypes d'amélioration bioniques. Les premiers tests sur des humains sont des échecs cuisants car les techniques ainsi que le matériel sont encore défectueux.
2072: Le port de Southampton est réhabilité et la Fédération commence la préparation de sa flotte de débarquement. Après de longues délibérations, les fédérés décident de débarquer, non pas en Normandie comme le plan initial le prévoyait, mais en Flandre occidentale.
2086: Les greffes d'améliorations bioniques sont enfin opérationnelles. Les premiers soldats cybernétiquement modifiés sont enfin déployés. La flotte, elle aussi presque prête, est déployé face à la Flandre.
2087: L'opération "Reconquête" est lancée. Des dizaines de navires traversent la Mer du Nord et la Fédération repose enfin le pied sur le continent, 42 ans après leur départ.
2090: La Fédération occupe jusqu'à Bruxelles, où une nouvelle ville est fondée: Charlemagne. Pendant ce temps, les troupes fédérées avance en France.
2098: Le drapeau Fédéré flotte sur Notre Dame de Paris. L'ancienne capitale française est officiellement colonisée
2101: La Fédération contrôle enfin le Cotentin et entre en contact avec l'Empire du Massif et les Nations Cathares par l'intermédiaire d'agents infiltrés.
2105: La guerre éclate entre l'Empire et la Fédération, suivi de près par des rapports d'espionnage en provenance des Nations Cathares
2106: Les Nations Cathares déclarent officiellement la guerre à la fédération. La ligne de front de Rennes se créé rapidement
2107: Attaque Massiféenne sur Paris. L'Empire prend rapidement en contrôle le sud de la ville mais est stoppé par les troupes fédérées avant d'entre dans le cœur de la ville.


Chancelier Suprême Edward.D.Dillinger
Né à Londres en 2030, Edward Dillinger, fils d'avocate et de politicien grandît dans l’opulence et le luxe malgré la guerre de l'autre côté de la manche et bientôt l'apocalypse. Au moment de cette dernière, sa famille eu accès à un abri gouvernemental creusé à partir du Subway Londonien qui se trouvait en fait être une véritable ville souterraine. L'abri se rouvrît un mois plus tard pour offrir à ses habitants un paysage de dévastation. Mais personne ne se laissa décourager et la recolonisation de l'Angleterre commença. Edward passa donc son adolescence et sa vie de jeune adulte sous terre, faisant des études sciences politiques et se lança dans une carrière de politicien. Dès que sa voix commença à porter dans le milieu politique, il fût l'un des premiers à prêcher pour l'abandon de l'Angleterre au profit de la reconquête de l'Europe, terre plus fertile qui avait moins souffert. La reconquête de l'Angleterre dura jusqu'en 2087. Pendant toutes ces années, la fédération n'arriva pas à faire grand chose avec un territoire aussi irradié. Quand le chancelier de l'époque mourut, Dillinger se lança dans une énorme campagne électorale en prêchant son point de vue qui finît par séduire les Anglais, fatigués de cultiver une terre pendant 45 ans et de ne rien avoir en retour.
Plaidant pour le lancement immédiat de l'opération Reconquête, Dillinger devînt donc le troisième Chancelier suprême du gouvernement de reconstruction de la fédération Europa et, sous ses ordres, l'armée de la fédération mît pied à terre en Flandres et fût très bien accueillie par la population locale qui se retroussa les manches pour rebâtir les villes. La Fédération Europa resta ancrée dans le nord de la Belgique pendant encore quelques années, reconstruisant de manière efficace des villes essentielles à la Fédération puis elle descendît vers le sud, sous les ordres de Dillinger. Ce dernier divisa l'armée en deux, l'une pour capturer Paris, l'autre pour s'emparer des territoires fertiles de la Normandie. Personne ne compris pourquoi l'on se dirigeait sur Paris mais Dillinger sût convaincre la foule de procéder ainsi : les Français avaient été abandonnés par la fédération bien avant l'apocalypse, que la fédération les fasse maintenant passer en priorité était une juste rétribution. L'armée Europa Arriva donc à Paris et en Normandie. Dillinger ordonna alors une pause dans l’extension territoriale de la Fédération, le temps de bâtir des cultures dignes de ce nom et de donner à Paris un bourg resplendissant. C'est pendant cette période que des rapports arrivèrent de la part d'espions et que Dillinger se rendît compte que, pour la première fois, une menace de taille s'opposait à la Fédération. Quelques années après s'être regardés dans le blanc des yeux, l'empire attaqua la fédération confirmant les craintes de Dillinger. Pendant ce temps, plus à l'ouest, les Cathares attaquèrent les premières divisions Européennes à poser leurs pieds dans Rennes. Une nouvelle ère allait donc commencer, une ère de guerre et de nouveau une ère de mort. Résigné, Dillinger rigidifia la société qu'il avait bâti et se lança dans une guerre contre l'empire et les cathares, une guerre à laquelle il a renoncé survivre étant donné son grand âge et la force de ses adversaires.
Le chancelier suprême est un homme de 78 ans que la chirurgie esthétique et l'augmentation humaine ont permît de maintenir en très bonne santé. Il est Caucasien et a des yeux bleus clairs qui sont naturels. C'est un homme d'assez grande taille et de corpulence moyenne. Son crâne est garnit de cheveux courts et blancs et quelques rides assez discrètes parcourent son visage. Sa posture habituelle est très droite et la maîtrise qu'il a du langage gestuel lui font dégager un sentiment d'assurance qui n'échappe personne et contribue à en faire un président charismatique.
Intransigeant et dévoué sont deux mots qui caractérisent le chancelier suprême. Ce dernier est convaincu qu'on a rien sans rien et est prêt à sacrifier beaucoup pour obtenir plus encore. Son idéal serait de rétablir la situation d'avant-guerre de la fédération et, jusque là, on ne peut pas dire qu'il ai échoué. Sa philosophie l'exhorte à donner le meilleur de lui même pour la fédération, il prend rarement du repos et même à 78 ans, prend très à cœur sa fonction de chancelier suprême. En effet, dans un monde tel que celui-ci, Dillinger est convaincu que le bien général supplante les intérêts personnels et il est prêt à se montrer sans aucune pitié contre ceux qui s'opposent à la fédération. Il applique par conséquent une politique d'assimilation complète partout où il va, chose qui peut paraître violente mais qu'il estime nécessaire au bien de la population.



Maréchal des armées Ronald Collins
Il est né en 2064 à Glasgow. Ronald Collins a passé les premières années de sa vie dans une misère très profonde, troisième d'une fratrie qui comptera 7 enfants, tous de père différent, survivant comme il le pouvait avec une mère prostituée. Néanmoins, cette femme honorable qui donna tout ce qu'elle avait à ses enfants possédait un avantage : elle était d'une beauté irrésistible, beauté qu'elle monnayait donc et avait appris à défendre, rasoir en main, des mauvais payeurs ou détraqués qui s'étaient trompé de gibier. Quand la fédération arriva, cette dernière s'engagea dans l'armée et grimpa dans la hiérarchie à une vitesse fulgurante sans jamais aller au combat, tout ça pour finir Major et instructrice de corps à corps... Ronald a tendance à trancher les mauvaises à ce sujet.
Le niveau de vie de la famille s'améliora de manière considérable une fois dans l'armée et tous les enfants suivirent les pas de leur mère et firent une école d'officier avant de tous s'engager à leurs 21 ans. Ronald ne fît pas exception et démarra sa carrière avec un grade de commandant après une brillante scolarité en école d'officiers.
Son premier fait d'armes eu lieu lors de la reconquête de Lille... Un très important gang de psychotiques tenait tête à la fédération et lui, capitaine, réussît par un habile mouvement de troupe, à les prendre à revers, les retranchant dans une gare que les tanks eurent tout la facilité du monde à raser. Après ce brillant coup d'éclat, Collins devînt la coqueluche de la haute société Européenne et devînt lieutenant-colonel. Les années suivantes ne furent pas marqué par de tels coups d'éclats mais néanmoins des victoire systématiques qui lui valurent le surnom du "malin" (référence à ses yeux augmentés cybernétiquement qui sont rouges, à sa fine stratégie mais également à la manière brutale mais efficace dont il assure l'ordre dans ses rangs et les zones conquises). Il grimpa petit à petit les échelons jusqu'à devenir général et devînt un ami proche du chancelier suprême. Pendant ces années, il se maria et eu deux enfants.
L'apothéose de sa carrière fût la reconquête de Paris qu'il orchestra personnellement et qui fût un succès total. Après cela et la mort du précédent maréchal, Collins devînt en 2105, à 41 ans, le plus jeune Maréchal de l'histoire. L'unique revers de sa carrière fût la contre-attaque impériale lors de la prise de Troyes par la fédération. L'empire répliqua avec une rage et des moyens qu'il n'avait en aucun cas envisagé et peina à stopper l'avancé de l'empire juste avant qu'ils ne pénètrent dans Paris. Collins tomba un peu en disgrâce suite à cela et se jura de ne plus sous-estimer ses adversaires. Mais malgré ce revers, il reste considéré comme le meilleur commandant que la fédération ai connu.
Collins est une véritable force de la nature, un combattant et tacticien hors pair. D'extérieur, il mesure près de deux mètres pour 125 kilogrammes de muscles et d'os massifs. Ses cheveux sont volontairement blancs, courts et plaqués. Il a le visage carré et une expression dure mais ce qui intimide le plus chez lui sont ses yeux félins rouges qui cachent en fait des yeux cybernétiques de haute technologie. Ce qui caractérise également Collins, c'est qu'il est très lourdement augmenté. Des "simples" griffes rétractiles au renforcement de ses os par des injections de céramique ou le remplacement intégral de sa colonne vertébrale (titane pour les os, filaments de haute conductivité pour les nerfs), il a investît une bonne partie de sa fortune dans son propre corps pour en faire une véritable machine de combat parée à toutes les éventualités.
"The Best or Nothing", le meilleur sinon rien, c'est sa devise. Collins est un homme très brave et courageux mais aussi ambitieux et arrogant. En effet, la haute opinion qu'il a de lui même en fait un personnage hautain et parfois même persifleur. C'est également un homme très strict et dur qui ne tolère pas le moindre écart, l'armée c'est sa vie et pour lui elle se doit d'être absolument irréprochable, par conséquent quand il arrive quelque part, on tremble un peu.
Contrairement à de nombreux militaires, il n'a pas beaucoup d'estime pour les civils, qui pour lui sont au mieux les fournisseurs de la fédération et au pire des parasites qui doivent être éradiqués au moindre signe d'opposition à l'empire. Au contraire, il a un immense respect pour les militaires et n'abattra jamais un homme qui se rend. En fait, c'est tout le contraire de son ami Dillinger qui aurait tendance à être moins rigide envers ses citoyens mais à considérer les adversaires de la fédération comme des ennemis de l'humanité à abattre systématiquement. Étant tous deux aux plus hautes sphères du pouvoir, les visions des deux hommes s contrebalance pour créer un compromis.
Enfin, dernière chose, Collins est très intelligent de base et les puces qu'il s'est fait greffer dans le cerveau n'ont fait que renforcer cet aspect. C'est un homme calculateur et un un excellent analyste qui arrive à trouver des solutions là ou d'autres ont abandonné depuis longtemps.



Président des Français Marie-Laure Blanchette : Élue il y a maintenant 2 ans, la présidente est une femme rigide à l'image du chancelier, rigide et parfois froide, mais néanmoins très soucieuse du bien être de son peuple. Très attachée à l'identité Française, elle est souvent accusée de mal jouer le jeu de l'anglicisation. Le rêve de cette dirigeante est de rebâtir la France pour en faire une nation rayonnante et incontournable sur l’échiquier Européen. Son principal cheval de bataille est donc l'amélioration et l'extension de Lutèce à toute l'ancienne ville de Paris, pour protéger un maximum de gens au sein de la fédération et par dessus tout redonner à la ville lumière sa gloire d'antan.


Roi des Belges Arthur Von Grimbert : Issu de l’aristocratie Européenne, Von Grimbert est un homme snob, strict et très protocolaire. Néanmoins, une fois cette image passée, on ce rend compte que ce roi élu pour encore 3 ans est un homme très élégant, sympathique et par dessus tout dévoué envers non seulement les Belges, mais également l'ensemble des citoyens de la fédération dont il essaye d'améliorer le quotidien du mieux qu'il peux, y compris en donnant de sa fortune personnelle dans des projets de charité ou de reconstruction.
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MessageSujet: Re: La Fédération Europa Jeu 11 Oct 2012 - 19:12
Frontières

Si l'on prend Paris comme point de départ et que l'on va à l'Est, les frontières de la Fédération sont les suivantes, principalement délimitées par des routes et des fleuves : La limite sud officielle de la fédération Europ est le boulevard périphérique du sud de Paris, ensuite la frontière suit la seine jusqu'à Epernay à 30 km au sud de Reims. A cette hauteur, la frontière bifurque et part vers le nord le long de la D951 et une fois à Reims, suit la E17 jusqu'à Cambrai avant de prendre la E19 jusqu'à Mons (ancienne Royauté de Belgique Française) et la E42 jusqu'à Charleroi (ancienne Royauté de Belgique Française). La frontière suit ensuite le tracé de la Sambre jusqu'à Namur où elle suis la Meuse jusqu'à Maastricht (ancienne Royauté des Pays-Bas). Après celà, la forntière suit le canal entre Maastricht et Anvers (ancienne Royauté de Belgique Néerlandaise) d'où elle suit l'Escaut jusqu'à ce qu'il se jette dans la mer du nord. Après celà, la frontière est relativement simple puisqu'elle suit la côte du nord à Anvers jusqu'au sud à Saint-Brieuc en passant par Calais, Le Havre, Cherbourg-Octeville et Saint-Malo (ancienne République de France). La frontière reprend ensuite le tracé d'une route, en l'occurence la E50 jusqu'à Rennes où elle prend ensuite le tracé des routes E3, E401 et E46 jusqu'à Rouen après quoi elle suit la Seine jusqu'à Paris.


La Population

La fédération Europa est un territoire de taille relativement conséquent et regroupe pas loin de 3 milions d'habitants sur l'ensemble de son territoire. Près de 70% de cette population est citadine, le plus important pole en termes d'habitants étant l'agglomération Parisienne que l'on estime à près de 600000 âmes.
Bruxelles (ancien district fédéral Européen) n'arrive qu'à la seconde place avec une population d'environ 350000 habitants car toute capitale qu'elle est, et bien que mieux repeuplée et rénovée depuis plus longtemps, la ville a été très violemment bombardée lors de la grande guerre, et par conséquent sa population est resté très réduite jusqu'à l'installation de la Fédération dans les Ruines de l'ancienne capitale Européenne, au contraire de Paris qui n'a pas autant souffert à l'époque et où il a fait, pendant longtemps meilleur vivre qu'à Bruxelles.
En termes de population, les troisième, quatrième et cinquièmes villes de la Fédération sont Lille (200000 hab) Liège (180000hab) et le Havre (140000hab).

Comparé au reste des terres désolées, le niveau de vie des habitants de la fédération est plutôt élevé. Malgré que les gens soient contraints de vivre dans des ruines la plupart du temps, vivre dans la fédération présente de gros avantages : la Sécurité en ville est très bonne et assurée par l'armée, l'existence d'un réseau d'eau, de gaz et d'électricité (au moins d'électricité) est garantit dans les centre-villes voir aux alentours dans les zones les plus peuplées et l'accès à des matériaux de construction ou de rénovation est facilité par rapport à n'importe quel autre endroit des TD.
La contrepartie à cette vie c'est bien entendu de lourds impôts réclamés par la fédération le droit de fermer votre bouche sous peine de choses pas très folichonnes. Une équation qui plaît à certains et moins à d'autres, et les autres c'est la plupart du temps les ruraux qui ne sont pas très bien protégés et ne voient pas spécialement dun bon oeil que leur argent ne servent qu'à rénover des villes et industries dont ils ne profitent pas. A noter que les Parisiens sont, pour la plupart, dans ce cas également puisque la conquête de Paris, en plus d'être récente, ne tenait véritablement qu'à des raisons de prestige et devant la taille de l'agglomération, la fédération à renoncer à faire quoi que ce soit d'autre que d'y déployer des troupes et envoyer quelques matériaux industriels, d'autant que ces troupes ne sont pas tant affectées à la sécurité des Parisiens qu'à la ligne de front établie avec l'empire du Massif au Sud de la ville lumière.


Villes

La Capitale administrative de la fédération Europa est la ville de Bruxelles (ancien district fédéral Européen) située au coeur de l'ancienne région Flamande de Belgique. Ses quatre principaux pôles d'activités et centres économiques sont les villes de Liège (ancienne Royauté de Belgique Française), Anvers(ancienne Royauté de Belgique Néerlandaise), Cherbourg-Octville et Lille (ancienne République de France).

- La première est le centre industriel majeur de la fédération et est très polyvalente avec quelques industries de production textile, métallurgique et mécanique. Néanmoins, son exclusivité c'est surtout la fabrique d'armes de Herstal, première et plus grande fabrique d'armement d'Europe lors de la grande geurre et aujourd'hui presque entièrement rénovée par la fédération. On y produit principalement des armes légères des munitions et de l'équipement individuel. Les autres villes industrielles de moindre importance de la fédération Europa sont Amiens spécialisé dans les véhicules terrestres, Caen dans la méttalurgie, Tourcoing dans le textile et Beauvais dans l'aéronautique
- La seconde ville de ces capitales économiques est Anvers. La ville d'Anvers possède un imposant port qui serait certainement le premier de la fédération si sa rénovation n'avait pas été délaissée au profit de l'installation d'industries de recherche de haute technologie. Faute de moyens, On innove pas beaucoup dans ces industries mais au moins on dispose de suffisament pour produire en petite série des produits de pointe d'avant-guerre dont les plans n'ont pas étés perdus tels que des médicaments, de l'informatique et surtout de l'augmentation humaine. Le site Anvers reste la seule ville véritablement pôle de ce secteur d'activité malgré la présence éparse et discrète de quelques petites industries de production pharmaceutique ça et là dans diverses villes de la fédération. A noter qu'Anvers est également l'unique ville de la fédération a être dotée d'une université.
- La troisième de ces capitales économiques, Cherbourg-Octeville, se trouve être le premier port de la fédération de part sa position centrale et sa proximité avec la région grenier de la fédération. De ce port part beaucoup d'agroalimentaire de Normandie et arrive du matériel industriel destiné soit aux champs de nourriture, soit aux champs de bataille au sud. La fédération Europa possédant un excellent réseau maritime, ses autres ports les plus importants sont le Havre, Saint Malo, Calais, Bruges et, dans une moindre mesure, Anvers.
- Enfin, la dernière de ces capitales économiques est la ville de Lille, uniquement utilisée pour son bassin minier et son sol encore riche en ressources naturelles et également en gaz de schiste rendu accessible par les forages d'avant-guerre.

Il faut noter que dans les premières années de son installation, la Fédération Europa à mît l'accent sur la reconstruction des industries. Ayant aujourd'hui atteint une capacité de production confortable, la priorité est désormais donnée à la reconstruction et la rénovation des villes détruites par la guerre et seules Liège, Anvers et Bruxelles peuvent se targuer d'avoir en leur sein quelques quartiers résidentiels qui, malgré les cicatrices laissées par la guerre tels que les trottoirs lésardés et routes accidentées, offrent un style de vie qui commence à ressembler de loin à celui d'avant-guerre.

Toutes les villes qui ne sont pas cités sont d'importance secondaire pour la fédération Europa, et se trouvent complètement en bas de l'échelle de priorité pour ce qui est de la rénovation. Néanmoins, la fédération ne les laisse pas à l'abandon, et s'attache à leur fournir au moins les services minimum tels que la sécurité de l'armée et l'électricité ainsi qu'un ravitaillement en métériaux de construction pour assurer la reconstruction de leur ville (à affecter en premier aux infractructures d'état et les infrastructures de production, bien entendu...). Le gaz et l'eau si possible mais c'est la priorité secondaire de la fédération.

Pour ce qui est des zones rurales et plus petites villes, la fédération n'y fait qu'acte de présence rénove tout au plus un axe routier pour faciliter le voyage au collecteur d'impôts...

Ordre social et politique

La fédération Europa est, sur le papier, une démocratie indirecte. Chaque citoyen de la fédération a le pouvoir d'élire leur représentant au niveau local et étatique. Les représentants locaux formeront le parlement qui se trouve être la basse chambre. Leur rôle est de débattre et voter les lois en tenant compte de l'intérêt de leurs administrés, rôle législatif donc, le parlement est renouvelé tous les 4 ans.
Les représentants des états, soit les présidents, princes et rois élus parmi une liste composée par le gouverneur suprême. Ces représentants gouvernent généralement pour une durée de 8 ans. Leur assemblée forme le conseil des sages à laquelle participe également le conseil des ministres et ils ont le même rôle législatif que le parlement avec en plus le pouvoir d'élire le gouverneur suprême de la fédération, gouverneur élu à vie.
Le gouverneur suprême détient le pouvoir exécutif total, le pouvoir de grâce et d'amnistie total (les rois, princes ou présidents élus ne l'ont que sur leur territoire) et également le rôle d'arbitre. Dans ce sens, c'est souvent à lui de trancher quand il y a opposition entre les deux chambres législatives.

La fédération repose sur un système de classes très similaire à celui d'avant-guerre. Ses valeurs sont le libéralisme économique et la dévotion de chacun à l'intérêt général.
Chaque habitant doit être référencé à la caserne la plus proche qui fait office de services administratifs, il devient alors citoyen ce qui lui apporte des droits mais également des devoirs. Tout le monde est imposé sur un taux fixe de 100 euros par mois et peut se voir imposer des travaux d'intérêt généraux dans le cas de non paiement, travaux dont la longueur est proportionnel au reste dût impayé (une journée de 10 heures est payée 10€).

Le modèle économique de fonctionnement de la fédération Europa est celui d'avant-guerre : Libéralisme économique. A part concernant les impôts, le libéralisme est quasi total car c'est aux entreprises qui emploient de fixer les salaires et horaires de travail des ouvriers, mais en pratique celui-ci est toujours supérieur à celui proposé par l'état (1 euro de l'heure) parce que s'il ne l'est pas, les ouvriers iront plutôt vendre leur main-d’œuvre à l'état qui en a systématiquement besoin. Il y a généralement un jour de congé par semaine et la durée journalière est en moyenne d'une dizaine d'heures.
Une main d’œuvre lambda gagnera un tout petit peu plus que que les salaires de l'état, entre 1 et 2 euros par heure ce qui donne un salaire mensuel entre 300 et 600 euros par mois. Une main d’œuvre un peu plus qualifiée telle qu'un apprenti pourra espérer aux alentours de 3 euros par heure mais c'est à partir d'études niveau lycée qu'on peut vraiment espérer avoir des professions intellectuelles rémunérées près de 10 euros horaires et les rares universitaires sont très prisés, s'embauchant à près de 25€ horaires. Néanmoins, la plupart des gens estiment les emplois non qualifiés sous payés et n’hésitent pas à lancer leur entreprise pur peu qu'ils aient quelques sous de côté (ce qui n'est,malheureusement pour eux, pas toujours le cas)
Il n'y a pas de règles de licenciement, de congé maladie, de congés tout court etc définît par la loi... Tout est définît lors de l'embauche par l'employé et l'employeur. Néanmoins, ce type d'arrangement oral ayant entraîné beaucoup de litiges par le passé, il est de plus en plus fréquent de voir les parties signer un contrat de travail plus ou moins complexe selon la manière de penser des parties et donc chacun garde une copie le temps que l'emploie dure.

Chaque habitant de la fédération a le droit à être embauché, à la propriété privée* et à la protection militaire. Tout les citoyens peuvent également créer une entreprise auquel cas il devra déclarer les revenus de cette dernière pour être imposé proportionnellement à ces derniers. Les contrôles fiscaux en entreprise sont fréquents et quiconque essaie de tricher s'expose à des peines plus ou moins sévères selon la gravité de la fraude, de la simple amende à la peine capitale en passant par des travaux forcés ou la confiscation totale de tous les biens du fraudeur.
*Le droit à la propriété privée dans la fédération n'est pas compliqué : l'ensemble du territoire est propriété de la fédération et donc propriété publique. Il n'est pas interdit d'élire domicile sur des territoires possédés par l'état, mais ça le deviens sur des propriétés privées. On peut donc prendre possession d'un territoire en le déclarant et l'achetant à l'état (sachant que plus il est grand, plus la taxe d'habitation sera augmentée). Bien entendu, les litiges sont fréquents mais se résout de manière simple : le premier a avoir déclaré son territoire est le premier servît.

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MessageSujet: Re: La Fédération Europa Dim 16 Déc 2012 - 11:05
Les uniformes de la Fédération Europa



Tenue de combat standard
Cette tenue (et fonction de combattant) est issue à toute personne s'engageant dans la Fédération sans disposer d'une quelconque spécialité à faire valoir. Ils ont le rôle de fantassin standard et donneront l'assaut au mieux de leur capacitées avec pour objectif de causer le maximum de dégâts au personnels ennemis. Ces soldats son équipés de manière simple mais efficace qui leur donne une assez bonne protection (notamment au niveau tu torse et de la tête) n'entravant pas trop leur mobilité.

Composition du packettage :
- Un fusil d'assaut Laser FLAMAS + 5 recharges
- Une arme de poing (revolver ou pistolet) + 3 recharges
- Trois grenades (type et modèle au choix, selon dispo)
- Un couteau de combat tactique
- Un treillis (couleur/camo au choix)
- Un polo (couleur/camo au choix)
- Casque tactique en addamentium avec communicateur intégré (couleur/camo au choix)
- Des gants tactiques isothermes noirs
- Des rangers isotherme noires
- Bataclava noire (configuration au choix, visage découvert, 3 trous yeux/bouche, deux trous yeux ou un trou yeux)
- Un gilet pare-balles lourd avec rangements ventraux (pour chargeurs, accessoires et grenades), fourreau à couteau et poche à air pour 30 minutes.
- Un masque tactique avec filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom) et possibilité de raccordage physique au réservoir d'air
- Une paire de coudières grises
- Une paire de genouillères grises
- Une ceinture tactique grise avec poche à barda et holster d'arme de poing gris



Gardes
Cette tenue est l'unique à être commune à tous les hommes du rang, qu'elle que soit leur spécialité qui vont donc l'enfiler quand il effectueront les tours de garde auxquels ils sont assignés. Elle est faite pour être élégante et les tissus, bien qu'épais et renforcés, n'offrent qu'une piètre protection pare-balles même si ils amortissent très bien les coups contondants comme tranchants. La compensation est en revanche une mobilité maximale pour le soldat qui n'est aucunement entravé par son équipement.
À noter : alors que tous les soldats ont la possibilité d'équiper ou non leur masque en permanence, ceux qui portent la tenue de garde sont les seuls à se voir interdire de le porter sauf cas de force majeure (donner une image humaine de la Fédération, pas robotique).

Composition du packettage :
- Un fusil d'assaut Laser FLAMAS + 5 recharges
- Une arme de poing (revolver ou pistolet) + 3 recharges
- Trois grenades (type non létal uniquement, modèle au choix, selon dispo)
- Un pistolet à impulsion électrique + 10 recharges
- Une tonfa
- Une paire de menottes métalliques
- Dix menottes plastique jetables
- Un pantalon beige en lin
- Un polo (couleur/camo au choix)
- Un manteau de cuir retourné décoré brun
- Un calot brun
- Des gants tactiques isothermes noirs
- Des bottes hautes de cuit marron
- Un gilet pare-balles léger (sous le manteau)
- Un masque tactique avec filtreur d'air amélioré et améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom)
- Talkie Walkie
- Un brassard FNF rouge
- Une ceinture tactique grise avec poche à barda et holster d'arme de poing gris



Tireur d’élite

Les Tireurs d’élite sont des soldats spécialisés dans la couverture de l’infanterie de base et l’élimination de cibles gênantes. Equipés d’un système de visée leur offrant une vision thermique, une vision naturelle une vision nocturne un système de zoom avancé et d’un filtre à air antiparticule, idéale pour toutes les situations. Ils disposent d’une tenue légèrement renforcée, mais leur laissant la plus grande marge de manœuvre possible. Seuls les meilleurs tireurs parmi les soldats de la Fédération peuvent espérer rejoindre le corps des Tireurs d’élite.

Équipements :
- Fusil de précision modèle FPF-01 + 2 chargeurs
- Arme de poing (pistolet ou revolver au choix) + 3 chargeurs
- Casque de vision thermique, nocturne et avec zoom intégré
- Gants isothermes noirs
- Rangers isothermes noires
- Genouillères renforcées noires
- Veste à capuche grise rembourrée
- Un polo (couleur/camo au choix)
- Un pantalon de combat gris



Unité Spéciale
Cet uniforme est fournît à la crème de la Fédération quand ils doivent effectuer des missions d'infiltration ou d'intervention tactiques des plus intenses. C'est en fait une armure assistée nouvellement inventée par la Fédération Europa, offrant un parfait compromis de discrétion et agilité tout en offrant une protection toujours très importante.

Équipements :

- Une arme d'épaule au choix dans le stock de la FNF + 5 recharges
- Cinq grenades (type et modèle au choix, selon dispo)
- Un couteau de combat tactique
- Une armure assistée FNF Mark.III avec communicateur intégré, filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom) et auditive (spectre auditif élargît, amplification auditive, éliminateur de bruit de fond)
- Une ceinture tactique grise avec poche à barda et holster d'arme de poing gris
- Une ration de survie et gourde de 1 litre



Unité Médicale
Cet uniforme de combat est fournît aux médecins de la Fédération Europa qui doivent intervenir sur le champ de bataille. Partant du principe qu'un toubib ne participe pas à l'assaut, la tenue est très peu armorée pour pouvoir fournir une mobilité maximale. Avec tous ses équipements sur lui et a portée de main, le docteur est équipé pour stabiliser presque n'importe quel état sur place avec un maximum d'efficacité même dans des conditions d'hygiène les plus misérables et est même capable d'effectuer des opérations de petite chirurgie.
Equipements :
- Une arme de poing (revolver ou pistolet) + 3 recharges
- Un couteau de combat tactique
- Un pantalon de nylon renforcé (noir à bandes blanches)
- Un polo (couleur/camo au choix)
- Une blouse (grise)
- Casque tactique en addamentium avec communicateur intégré (couleur/camo au choix)
- Des gants tactiques isothermes noirs
- Des rangers isotherme noires
- Bataclava noire (configuration au choix, visage découvert, 3 trous yeux/bouche, deux trous yeux ou un trou yeux)
- Un rangement ventral avec trousse de pharmacie, de chirurgie, de médicaments (le médecin compose lui même son équipement médical)
- Un masque tactique avec filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom) et possibilité de raccordage physique au réservoir d'air
- un pack dorsal d'air (4 heures) et d'oxygène concentré (2 heures)
- Un brassard médecin FNF noir
- Une ceinture tactique grise avec poche à barda et holster d'arme de poing gris et un holster de pistolet laser de chirurgie
- Une ration de survie et gourde de 1 litre




Grenadiers
Les grenadiers sont une spécialisation au sein de la Fédération qui implique une grande maîtrise des grenades et armes qui les expédient. Ces hommes ont un rôle antipersonnel à une distance d'engagement moyenne qui est de pilonner le personnel adverse dans le but de faire un maximum de dégâts humains et matériels avant un assaut. Dans le feu e l'action, on peut aussi leur demander de déminer un passage à coups de grenades pour leurs camarades.
Equipements :
- Un lance-grenades (type et modèle au choix selon dispo) + 12 recharges
- Un pistolet-mitrailleur ou une mitraillette (type et modèle au choix selon dispo) + 3 recharges
- Dix grenades (type et modèle au choix, selon dispo)
- Un couteau de combat tactique
- Des gants tactiques isothermes noirs
- Des rangers isotherme noires
- Bataclava noire (configuration au choix, visage découvert, 3 trous yeux/bouche, deux trous yeux ou un trou yeux)
- Un gilet pare-explosifs lourd avec rangement ventral (pour chargeurs, accessoires et grenades), à l'épaule et à la taille. Fourreau à couteau et poche à air pour 30 minutes.
- Un treillis (couleur/camo au choix)
- Un polo (couleur/camo au choix)
- Un cache-poussière isotherme (couleur/camo au choix)
- Un masque tactique avec filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom) et possibilitée de raccordage physique au réservoir d'air
- Casque intégral en addamentium avec communicateur intégré (couleur/camo au choix)
- Une ration de survie et gourde de 1 litre



Démolisseur
Les démolisseurs sont en général des hommes du rang avec une corpulence (musculaire hein!) hors du commun et sont choisis pour manier les bazookas. Leur mission sur le champ de bataille est de débarrasser leurs alliés de véhicules ennemis et d'engager l'ennemi à longue distance (même derrière un couvert, auquel cas on fait justement appel à eux pour bousiller ce couvert). Des bâtiments aux tanks, rien ne leur résiste.
Equipements :
- Un bazooka (type et modèle au choix selon dispo) + 15 missiles (ils doivent êtres variés pour faire face à différentes missions)
- Une arme de poing (type et modèle au choix selon dispo) + 3 recharges
- Deux grenades (type et modèle au choix, selon dispo)
- Un couteau de combat tactique
- Combinaison isotherme complète grise
- Bataclava noire (configuration au choix, visage découvert, 3 trous yeux/bouche, deux trous yeux ou un trou yeux)
- Un gilet pare-explosifs très lourd avec rangement ventral (pour chargeurs, accessoires et grenades), à l'épaule, dorsal et à la taille. Fourreau à couteau et poche à air pour 30 minutes.
- Un masque tactique avec filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom) et possibilitée de raccordage physique au réservoir d'air
- Casque intégral en addamentium avec communicateur intégré (couleur/camo au choix)
- Une ration de survie et gourde de 1 litre




Unité pyrotechnique
Les pyrotechniciens sont appelés pour les combats en intérieur ou en espace retranché ou les attendent des ennemis peu armorés sensibles au feu. Le choc psychologique lié à la douleur des flammes les rend d'une efficacité redoutable contre toute cible organique mais seulement dans ce cas et à courte portée ce qui fait qu'en général, leur rôle sur le champ de bataille est très limité. Pour cette raison, les pyrotechniciens ne sont pas des spécialistes mais des soldats avec une formation néanmoins poussée dans la manipulation d'engins pyromanes afin de servir quand on a besoin de lance-flammes et quand on en a pas besoin.

Equipements :
- Un lance-flamme FNF + 4 recharges
- Une arme de poing (type et modèle au choix selon dispo) + 3 recharges
- Deux grenades (type et modèle au choix, selon dispo)
- Un couteau de combat tactique
- Combinaison isotherme et ignifuge complète grise et rouge
- Bataclava noire (configuration au choix, visage découvert, 3 trous yeux/bouche, deux trous yeux ou un trou yeux)
- Un gilet pare-balles avec rangement ventral (pour chargeurs, accessoires et grenades).
- Une ceinture tactique grise avec fourreau a couteau, holster et rangements.
- Un masque tactique avec filtreur d'air, améliorations visuelles (ATH intelligent, vision nocturne, vision thermique, amplification de lumière et zoom).
- Casque intégral en addamentium avec communicateur intégré (couleur/camo au choix)
- Une ration de survie et gourde de 5 litre
- Un extincteur
- Un nécessaire de réparation à lance-flammes


Armure Semi-assistée EADS-51
Les Unités en Armure Semi-assistée comptent parmi les plus redoutables de la Fédération. Lourdement protégés (moins que dans une armure assistée complète), l’armure leur confère aussi une « aide » dans leur déplacement, fluidifiant les mouvements et leur permettant une plus grande mobilité que les armures EADS-84. Elle couvre l’intégralité du tronc humain, ventre comme dos, les genoux, les épaules et les avant-bras. Le reste du corps est couvert par une combinaison renforcée sous l‘armure.
Equipements :
- Plastron de protection couvrant les épaules, le tronc et le bas-ventre.
- Protections supplémentaires aux genoux et avant-bras
- Casque et masque de protection avec système de visée inclus, vision thermique et nocturne, filtre antiparticule
- Polo (couleur/camo au choix)
- Pantalon rembourré (couleur/camo au choix)
- Ceinture à sacoche pouvant contenir munitions, gourde d’eau, rations…
- holster pour arme de poing
- fourreau pour couteau de combat
- Rangers noires renforcées
- Gants marron isothermes
- Une mitrailleuse légère (type et modèle au choix selon dispo) + 5 recharges
- Arme de poing (pistolet ou revolver ou pistolet mitrailleur au choix) + 3 recharges
- Couteau de combat



Armure Assistée EADS-84
La Fédération a développée en Angleterre ses propres armures assistées en améliorant les plans des armures européennes utilisées pendant la guerre.
Construite d'un composite poly-stratifié, l'enveloppe extérieure de l'armure est légère et est capable d'absorber plus de 3000 joules d'impact cinétique. Le revêtement en argent de 15 microns d'épaisseur peut refléter les laser et les émissions de radiations sans dommage.
Elle dispose d'un système de respiration artificiel traitant l'air pollué, de réserve d'eau de 3 litres et d'un système d'extraction urinaire.
En son casque est intégré une radio qui relie le soldat à son unité. Il dispose de lunette thermique et nocturne.

L'armure consomme des cellules de micro-fusions avec une autonomie d'un jour pour une cellule. Le système TX-28 monté dans son dos génère une puissance de 60.000 Watts pour alimenter tous les systèmes de l'armure.


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